VRABOX

L’écoboite : le bocal à vrac pour transporter vos courses en vrac

L’outil du Vrac

Le vrac s’est beaucoup développé depuis quelques années face aux enjeux écologiques devenues de plus en plus importants. Ainsi, de nombreux consommateurs tentent d’acheter de plus en plus de leurs produits en vrac. Que ce soit les aliments ou encore les produits d’hygiène, il faut trouver le contenant idéal afin de conserver ses produits achetés en vrac.

Une boite pour le vrac : l’objet le plus pratique et durable

Il existe de nombreux contenants possibles pour le vrac : bouteilles en verre, papier kraft, sac en coton, ect. Cependant, le verre est un matériau très lourd et cassant, il est donc difficile de transporter facilement nos produits. Le papier kraft ou encore le sac en coton sont certes légers, mais ils ne peuvent pas conserver durablement le produit. L’écoboite quant à elle est légère, s’empile pour se transporter facilement, et se ferme ce qui permet une conservation optimale des aliments.

Comment est conçu l’écoboite ?

L’écoboite est fabriqué en France avec du polypropylène, ce qui permet de le recycler facilement. De plus son usage est durable et garanti pendant 10ans, ce qui permet de garder très longtemps ses contenants pour le vrac. Enfin, la boite contient des inscriptions sur le poids des différents contenants (liquide, sucre, légumes ect) afin d’avoir une idée générale des quantités que l’on achète en magasin.

Une boite très facile à transporter

L’écoboite est idéale pour acheter ses produits car elle est non seulement incassable et plus légère que le verre, mais les différentes boites peuvent s’empiler. L’objectif est de transporter simplement nos contenants de vrac entre nos placards et le magasin. Grâce à l’écoboite, le transport se fait en toute légèreté, de façon simple et pratique.

Les achats en magasin facilités par l’écoboite.

Grâce à ces boites, l’achat des produits en magasin est largement facilité. La forme tronconique permet une bonne tenue en main. La translucidité permet la visualisation du contenu, du type et de la quantité des denrées. Il existe ainsi deux formats de boites : celle de 0,5L afin de conserver r les fruits oléagineux, fruits secs, légumes, céréales, sucre, pâtes, riz, olives, thés, cacao, biscuits, épices, café, sel… Et aussi celle de 1L pour les légumes, céréales, farine, sucre, pâtes, riz, biscuits, café ou encore le gros sel.

Le rangement de boites simplifiées

Les boites sont très faciles à utiliser car on peut les mettre au congélateur. Elles sont aussi étanches ce qui est pratique en cas de bascule. De plus, la possibilité de les empiler permet d’avoir un gain de place dans son armoire afin de ranger ses boites. Elles sont donc très pratiques, et peuvent se décliner de différentes couleurs selon les goûts de chacun. Aussi, on peut écrire sur les boites pour se repérer dans nos placards et savoir que contient notre contenant. Enfin, le lavage des boites peut se faire avec le lave-vaisselle sans altérer le matériau de l’écoboite. La boite est donc le contenant idéal pour acheter en vrac.

VRABOX

Vous souhaitez être informé
de l’avancé du projet ?

Abonnez-vous à notre mailing list

VraBox

Gamme d’outils pour faciliter les achats en vrac

Téléphone

Email

info@vrabox.com

My Eco Design

Notre métier, la création, l’édition et la distribution de solutions éco design,
pour les professionnels et les particuliers.