VRABOX

Les avantages d’acheter en vrac

L’outil du Vrac

Les avantages d’acheter en vrac

Le vrac est devenu incontournable depuis quelques années, ce qui a permis d’augmenter le nombre de magasins et de consommateurs en France. Le principe est d’acheter ses produits sans emballage dans la quantité nécessaire afin d’éviter le gaspillage et la production des déchets. Acheter ses produits en vrac a donc permis de bénéficier de nombreux avantages, qu’ils soient pratiques, écologiques ou encore économique.

Acheter en vrac pour réduire le nombre de déchets

L’achat de produits en vrac permet de réduire son nombre de déchets. En effet, le principe d’acheter en vrac consiste à prendre des produits qui ne sont pas emballés, afin de prendre les quantités que l’on souhaite. Il faut utiliser différents récipients selon son choix et ses types de produits : bouteilles en verre ; boites en verre ou en plastique, sachet en papier kraft ou encore sac en coton. L’important est d’avoir des contenants réutilisables qui permettent de réduire le nombre de déchets des emballages que l’on peut acheter habituellement.

Acheter en vrac pour réduire le nombre de déchets

Eviter au maximum le gaspillage

La vente en vrac permet aussi d’éviter le gaspillage. En effet, cela nous permet de prendre les quantités de nourriture dont on a besoin, afin de ne pas jeter et d’utiliser le strict nécessaire. Pour nous aider dans les quantités, il existe des boites avec les mesures différentes selon les ingrédients : aliments solides, liquides, farine sucre ect. Ce type de contenant nous permet d’avoir le grammage des quantités qui nous conviennent, ce qui permet lors de savoir les quantités qui nous faut lors de nos prochains achats.

Manger des produits frais et variés

L’avantage d’acheter en vrac, c’est aussi le fait de découvrir de nombreux produits. En effet, lorsqu’on explore les rayons, on peut remarquer une grande variété de fruits, de légumes, de céréales, d’épices, ou pleins d’autres aliments. La vente en vrac peut donc nous permettre de tester de nouvelles choses à petites quantités. On peut aussi trouver des aliments plus rare où on a du mal à les retrouver en épicerie ou aux supermarchés. Le vrac nous permet donc de découvrir de nouvelles choses grâce à sa variété.

 

Diminuer ses dépenses dans le temps par l’achat du vrac

On peut penser que le vrac coûte plus cher, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, étant donné qu’on achète nos produits dans les quantités nécessaires, nous achetons moins, et cela nous revient moins cher. De plus, certains produits bios et locaux ne sont pas forcément plus cher que d’autres produits. Les économies sur le panier vont surtout se faire dans la durée, et pas instantanément. C’est en découvrant les quantités nécessaire, et en prenant l’habitude d’acheter du vrac que nos dépenses vont être réduite.

Le vrac connait donc de nombreux avantages qui perdurent dans le temps. C’est ainsi que la vente en vrac a explosé depuis 2015, en créant de nouveaux magasins et de nouveaux emplois. C’est donc une technique de vente de plus en plus connu et apprécié par les consommateurs car il bénéficie de nombreux avantages.

VRABOX

Vous souhaitez être informé
de l’avancé du projet ?

Abonnez-vous à notre mailing list

VraBox

Gamme d’outils pour faciliter les achats en vrac

Téléphone

Email

info@vrabox.com

My Eco Design

Notre métier, la création, l’édition et la distribution de solutions éco design,
pour les professionnels et les particuliers.